accédez aux programmes
Trouvez le bien immobilier de vos rêves
L'actualité de l'immobilier

7% des 30-35 ans ont les moyens d'acheter un logement à Paris

Ce n'est pas vraiment une surprise pour les concernés. Depuis 1998, le nombre de potentiels acheteurs parisiens entre 30 et 35 ans s'est litérralement éffondré.

 

D'après une étude du Crédit Foncier, les 30-35 ans en mesure d'acheter un bien immobilier correspondant à leurs besoins, surface ou emplacement était de 32% de 1998. C'est donc 5 fois moins douze ans plus tard puisqu'ils ne sont plus que 7% en 2010.

 

Les ménages plus âgés échappent toutefois à la règle même s'ils connaissent une baisse significative : la part des ménages de la tranche d'âge comprise entre 50 et 55 ans en mesure d'acheter un bien immobilier est en effet passée de 68% en 1998 à 45%.

 

Si la baisse est proportionnelle (-25 points pour la tranche 30-35 ans et -23 points pour la tranche 50-55 ans), l'étude tend à montrer que les jeunes ménages ont quasiment disparu du marché de l'acquisition de biens immobiliers. 

 

Avec la baisse des taux d'intérêts et la volonté polique de réformer le secteur de l'immobilier à court terme, espérons que la part des jeunes ménages parisiens repartira à la hausse dans les prochains mois.

 

 

Source : www.seloger.com et www.creditfoncierimmobilier.fr